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Développer le management de la performance – Mener efficacement ses entretiens professionnels

Réf: 146
Durée: 2 jours

Objectifs de la formation

– Adapter son style tout en respectant les règles de base
– Maîtriser les différentes étapes de l »entretien
– Savoir évaluer les objectifs fixés antérieurement et négocier de nouveaux objectifs
– Mettre en place un suivi de réalisation des actions décidées

 

Programme de Formation

 

Pour se préparer @-learning

Les enjeux de l »entretien d »évaluation

Quatre règles d »or pour réussir ses entretiens d »évaluation

Comment mener un entretien d »évaluation

Etape 1 – L’entretien : un outil au service d’un acte de management

Distinguer les différents types d »entretien (motivation, évaluation, de progrès, de seconde partie de carrière…

Articuler stratégie de l »entreprise et objectifs de l »entretien

Etape 2 – Préparer l’entretien

Faire le bilan sur la période écoulée : analyse des résultats

Définir ses objectifs SMART et fixer les points négociable

Différencier objectifs, plan d »actions et moyens

Anticiper les objections et consolider son argumentaire

Etape 3 – Conduire l’entretien

Expliciter les finalités de l »entretien et obtenir l »adhésion

Définir les points à traiter

Décider du caractère de l »entretien : du « rituel » à l »échange ouvert

Adapter son style de communication : directif, participatif

Savoir utiliser les techniques d »écoute active

Etape 4 – Conclure l’entretien : valider les points clés de l’entretien

Obtenir l »accord de son collaborateur sur les décisions et les actions à mettre en oeuvre

Faire face aux situations difficiles et traiter les points de désaccord

Etape 5 – Suivi de l’entretien

Evolution de carrière et action de formation à engager

 

Pour compléter @-learning

Comment gérer les situations difficiles en entretien

Comment mettre en place un suivi d »objectifs

Des mises en situation permettent de favoriser les prises de conscience et les changements de comportements.

Elles conduiront à la modélisation de bonnes pratiques basées sur des mises en commun animées sous la forme d’un coaching collectif et enrichies par des apports théoriques.

Les participants bénéficient d’un retour personnalisé dans la logique du feed-back bienveillant.

Passerelle

Pour aller plus loin, N°845 Management durable : capitaliser ses ressources, N°875 Manager les  diversités, N°868 Gérer la compléxité.

 

Profil Stagiaires & Pré-requis

Tout manager ayant à mener des entretiens annuels d’évaluation et de progrès ainsi que des entretiens de seconde partie de carrière

 

Prix : 1230  € HT.

 

Dates de Formation
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